Les moyens de s’épiler sont très nombreux. En effet, vous avez le choix entre l’utilisation de la cire, du rasoir, de la crème d’épilatoire ou encore d’un épilateur électrique ou laser. Durant la grossesse, la peau est plus douce et surtout plus fragile. Il est donc essentiel de trouver un moyen d’épilation approprié aux femmes enceintes.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des précautions à prendre pour chaque solution.

 

L’épilateur laser

L’épilateur laser représente un appareil à lumière pulsée qui fonctionne en émettant des flashs lumineux. Ces derniers passent jusqu’au follicule pileux et dans à la racine du poil pour la détruire complètement. L’épilation au laser n’est pas néfaste pour la santé contrairement à ce que l’on peut penser et est quasiment indolore. Vous pouvez tout simplement avoir une sensation de chaleur en l’utilisant. Si vous souhaitez éliminer vos poils de manière définitive, cette technique est la meilleure. Cela s’explique par le fait que le cycle de croissance des poils s’affaibli à chaque utilisation de l’épilateur laser.

Il existe des épilateurs laser qui sont conçus spécialement pour le corps et d’autres vous permettent d’éliminer les duvets sur le visage. Vous pouvez trouver différents modèles sur la boutique refdoc.fr. Cette technique d’épilation est adaptée pour les femmes enceintes et ne présente aucun effet sur le bébé. L’épilateur laser peut fonctionner sur secteur ou non et vous offre donc un confort d’utilisation optimal.

 

Le rasoir

Le rasoir présente très peu de risque pour la femme enceinte mais vous devez toutefois utiliser des lames qui sont propres ou neuves pour éviter les soucis d’infection liés aux microcoupures. Pour éviter que la peau ne soit trop sèche après le rasage, vous devez utiliser une mousse spécifique ou un savon même si le rasoir que vous choisissez détient une barre d’actifs qui a comme fonction d’hydrater la peau.

Sachez que le rasoir n’élimine pas les poils de manière définitive. Cela dit, vous devez réitérer l’opération de manière très régulière. Cette méthode de rasage est donc adaptée aux femmes enceintes mais vous devez vous raser très fréquemment durant la grossesse pour un résultat optimal.

 

La cire

La cire représente une substance qui est utilisée pour éliminer les poils jusqu’à la racine. Mais contrairement à l’épilation laser, cette technique peut être assez douloureuse au début. Avec la cire, votre peau peut rester nette durant une période assez longue de 2 à 3 semaines. L’opération peut être donc faite de manière régulière.

Pour une femme enceinte, les bandes de cire froides sont à privilégier même si elles sont plus efficaces avec une repousse plus importante des poils. Vous ne risquez pas, avec ce dispositif, de ressentir des sensations de brûlure comme avec la cire chaude. Cette dernière étant plus dangereuse pour les personnes qui ont une peau très sensibles, elle n’est pas conseillée durant la grossesse. Comme la cire chaude, la crème d’épilatoire n’est pas non plus indiquée pour les femmes enceintes. Cela s’explique par le fait qu’elle est composée d’actifs qui doivent agir en profondeur. Comme la peau est naturellement réactive durant la grossesse, la crème d’épilatoire peut l’abîmer.