Si vous décidez de faire un voyage en famille, les USA constituent un excellent choix. C’est un pays très grand qui compte de nombreuses merveilles à explorer en famille. Parmi ces destinations, certaines sont plus prestigieuses et méritent de se trouver dans votre carnet de touriste lors d’un séjour dans le pays de l’oncle Sam. Voici donc le top 5 des meilleures destinations américaines pour voyager en famille.
1. L’État de la Floride
Si vous envisagez de planifier circuit etats unis, l’idéal est de commencer par l’État de Floride. Il n’y a rien de mieux que de commencer par Miami, la ville du soleil. Vous avez les magnifiques plages américaines toujours animées durant les vacances.
Après les belles plages de Miami, vous pouvez vous rendre à Key West, une île située à 140 kilomètres de La Havane. Elle serait parfaite pour vos enfants avec les nombreuses activités dont elle dispose.
Pour la suite de votre voyage, vous pouvez faire escale à Orlando. Vous découvrirez le monde féerique de Disney. Plusieurs activités sont disponibles dans ce parc d’attractions pour passer un très bon moment familial.
Aussi, l’État de Floride vous offre le Kennedy Space Center qui est un centre de lancement spatial américain. Vous aurez à découvrir toute l’histoire des États-Unis dans l’espace.
2. L’État de la Californie
La Californie est un très bel état que vous devez intégrer dans votre itinéraire de voyage si vous envisagez de voyager aux États-Unis en famille. Il s’agit d’un état côtier qui dispose de très belles plages pour vos moments de détente.
Dans l’État de Californie, vous pouvez visiter Los Angeles, la ville du cinéma ainsi que le mythique quartier de Hollywood. Sur le Hollywood Boulevard, vous découvrirez la promenade des célébrités de Hollywood avec les étoiles qui portent leurs noms.
Voyager en famille, c’est voyager avec des enfants et il est important de leur faire plaisir. À cet effet, la California Academy of Science est un musée d’histoire qui les enchantera. Situé au Golden Gate Park, ce musée vous prendra au moins 3 heures pour la visiter entièrement. Vous aurez au menu de votre visite le dôme géant du Planétarium Morrison et la forêt tropicale qui s’étend sur quatre étages.
3. Visiter la capitale des États-Unis Washington DC
C’est la ville qui comporte les principales institutions américaines. Vous y retrouvez la Maison Blanche, le Capitole, le Sénat.
Votre visite de la ville peut commencer par le quartier de Georgetown. C’est l’un des plus anciens quartiers de la ville. Il est encore composé d’anciennes maisons et de vieux sites industriels qui vous donneront un aperçu des États-Unis durant les années passées.
Vous pouvez ensuite aller prendre des photos souvenirs dans le jardin du Capitole. Le bâtiment du Capitole est une prouesse architecturale de la fin du 18e siècle. Il est situé au-dessus d’une colline et il est le bâtiment le plus haut de la ville.
Vous pouvez également prendre de magnifiques photos devant la Maison Blanche qui est le lieu le plus symbolique des États-Unis d’Amérique.
4. La ville de New York
La mégalopole américaine est surnommée la ville qui ne dort jamais. Votre séjour dans cette ville doit commencer par la mythique Statue de la Liberté. C’est l’emblème de la ville. Si vous arrivez au sommet de la statue, vous pouvez profiter d’une belle vue sur tout Manhattan.
Vous profiterez aussi pour visiter le musée de l’Immigration sur Ellis Island. Ce dernier raconte l’histoire de plus de 12 millions d’immigrants qui sont venus aux États-Unis dans la quête du rêve américain.
La ville de New York vous offre des sensations fortes en vous hissant au sommet de l’Empire State Building situé sur la cinquième avenue. Du 102e étage de la troisième plus grande tour de la ville, vous serez émerveillé par le magnifique spectacle que vous offre la beauté de la ville de New York.
5. Destination Hawaï
Si vous envisagez de vous rendre aux États-Unis pour des vacances en famille, il faudra planifier quelques jours à Hawaï.
Hawaï, c’est avant tout des îles paradisiaques pour vous faire profiter des eaux turquoise et du sable blanc, tout ça sous une température agréable. De multiples activités sont organisées sur ces plages pour faire passer à votre famille des moments inoubliables.
Hawaï, c’est aussi de nombreux sentiers pour des randonnées avec la découverte des lieux comme les chutes de Manoa qui sont les plus hautes cascades de l’archipel.
Après les plages, Hawaï est un ensemble d’îles volcaniques. Des visites de volcans qui ne sont pas en activité sont organisées pour mieux apprendre sur les activités sismiques de ces cracheurs de feu.
Vous voilà désormais informé de 5 destinations à absolument découvrir au cours d’un séjour aux USA en famille. Faites-vous juste plaisir.