Beaucoup de femmes souffrent de nausées matinales dès les premières semaines de grossesse.

En général, elles s’arrêtent naturellement quand vous entamez le deuxième trimestre de cette aventure.

Malheureusement, certaines femmes enceintes doivent vivre avec jusqu’à ce que la grossesse soit à terme.

Dans tous les cas, il est toujours possible de réduire leur intensité grâce aux trucs et astuces que vous allez découvrir à travers cet article.

  1. Utilisez du stick anti-nausées

Il est souvent recommandé d’employer du stick anti-nausées pour les femmes enceintes. Vous ferez mieux face à de nombreuses situations en frottant ce stick sur la face interne de votre poignet. Si vous êtes à la recherche de solutions plus naturelles, vous pouvez lire en profondeur cet article.

  1. Pensez à votre alimentation

L’alimentation est l’un de meilleurs remèdes pour soulager vos nausées matinales. Pour les éviter, vous pouvez manger idéalement des féculents et du potage de légumes frais, surtout le matin. Le riz, les céréales complètes, les pâtes et le pain pourraient vous être utiles dans ce sens. Découvrez ici d’autres conseils en nutrition dans ce cadre.

  1. Mangez comme il faut

Si vous prenez déjà assez de féculents et de potage, mais que les nausées ne s’arrêtent pas encore, cela signifie que vous mangez mal. Prenez le temps de manger lentement et à heures fixes sans rien zapper (petit-déjeuner, goûter de 11, repas de midi, goûter de 17 h 30 et dîner).

  1. N’oubliez pas de faire un peu d’exercice physique

Non, être enceinte ne vous dispense pas de sport. Au contraire, si vous bougez suffisamment, votre métabolisme fera mieux face à cette nouvelle situation et il y aura moins de nausées le matin. Donc, bougez autant que possible avec de l’effort modéré.

  1. Éloignez-vous de fortes odeurs

Vous devez oublier tous les plats qui sentent fort spécialement durant les 3 premiers mois de grossesse. Donc, oubliez un peu les épices, certains fromages, les plats exotiques et même certaines viandes pendant cette période pour limiter vos nausées. Vous pouvez même vous éloigner un peu de la cuisine pour cela et laissez le ménage à Monsieur.

  1. Rester zen

Les symptômes de nausées matinales s’intensifient avec le stress. Donc, si vous êtes du genre à courir partout pensant que vous êtes en retard le matin, dormez plus tôt le soir et levez-vous en conséquence. Gardez votre calme à tout moment et pratiquez même des exercices de relaxation.

Crédit photo : Pexels.com