Les températures se réchauffent, les vacances approchent à grand pas.
Vous êtes une inconditionnelle de la plage et même avec des tout-petits vous ne comptez pas passer votre tour cet été ?
Voici les quelques essentiels à prendre avec vous pour pouvoir vous glisser les orteils dans le sable en toute tranquillité !
Une grande serviette
Rien de tel qu’une serviette spacieuse pour pouvoir vous installer confortablement sur la plage. Prévoyez en une pour vous et une pour chacun de vos enfants.
Pour les plus petits, les serviettes rondes sont idéales en plus d’être tendance et permettent à bébé de rester bien au centre sans avoir à se retrouver dans le sable s’il n’aime pas trop ça !
Un parasol
Que vous passiez la journée entière à la plage ou seulement quelques heures, il est essentiel de pouvoir vous aménager un peu d’ombre, surtout pour les enfants qui supportent beaucoup moins bien la chaleur que nous.
Vous trouverez en magasin de sports et loisirs de nombreux parasols et tentes de plages, à noter la petite nouveauté de chez décathlon, un abri nomade qui peut s’utiliser aussi bien en randonnée qu’à la plage et qui assure plusieurs degrés en moins grâce à une innovation technologique unique.
Chapeau, lunettes et crème et…des vêtements anti-UV
Casquettes ou bobs, lunettes UV 3 ou 4, il est très important que les plus jeunes soient protégés correctement du soleil.
Sur les parties les plus exposées de la peau, n’hésitez pas à appliquer régulièrement de la crème solaire indice 50.
Le mieux reste encore de les habiller de vêtements anti UV, lycras ou même maillots de bain tout à fait craquants !
De l’eau !
Par forte chaleur et plus encore à la plage il est primordial de penser à vous hydrater et plus encore vos enfants qui se déshydratent encore plus vite que les adultes !
Emportez avec vous des gourdes isothermes pour garder l’eau fraîche et proposez leur très régulièrement.
Des jeux de plage
Si vos enfants sont ravis de se tremper les pieds dans les vagues et de jouer dans le sable, pensez à amener avec vous quelques jouets comme un seau, un râteau, une pelle, bref de quoi les distraire et les laisser exercer leurs talents d’architectes de châteaux de sable !
Des bouées
Dès que vous êtes avec des enfants près d’un point d’eau et plus encore à la mer ou à l’océan, il est impératif de penser à leur sécurité.
Bien entendu, il ne faut jamais les laisser jouer seuls près de l’eau tant qu’ils ne savent pas nager et même plus grands toujours avoir un oeil sur eux.
Cependant, les plus petits munis de brassards et ceintures à flotteurs auront davantage confiance en eux et vous serez également un peu rassurée.