Ce témoignage est largement diffusé sur les réseaux sociaux. Je vous propose de découvrir le parcours malheureux de Driss Wallace, une maman américaine.
Un compromis difficile à trouver
Mère de deux enfants en bas âge, Driss Wallace évolue dans le secteur de la finance.
Durant le confinement, elle doit combiner le télétravail et la garde de ses enfants. Ses enfants ont respectivement 3 ans pour l’aînée et 1 an pour son fils.
Sur son compte Instagram, son blog relate le déroulement des évènements. La pression de son employeur s’est déroulée durant les premiers mois de confinement.
Les débuts ont généré du stress. Elle doit faire face à plusieurs appels, des e-mails et des attentes innombrables.
Entretemps, les enfants l’interrompent constamment. Néanmoins, les demandes et autres réclamations d’allaitement du petit dernier doivent attendre après le travail.
Les attentes devenues inconciliables
Malgré sa culpabilité du fait de laisser ses enfants de côté, Driss doit se soumettre aux remarques de l’employeur. Il lui intime de faire taire ses enfants au cours des réunions à distance avec les clients.
Il argue qu’il n’est pas professionnel d’entendre les bruits faits par les enfants durant les appels. Dès lors, elle décale la sieste des enfants pour être présente et au calme au cours des rendez-vous téléphoniques.
Malgré tous ces efforts, l’employeur lui signifie son licenciement via un coup de fil.
Les arguments de l’ex-employeur de Driss
Il lui signale que son emploi du temps aménagé ne suffit plus. Le professionnalisme n’est pas compatible avec des voix des enfants en bruit de fond.
Selon l’employeur, les autres chargés de compte de son équipe n’éprouvent les mêmes complications. La mission de Driss consiste à demeurer présente uniquement pour les clients.
Il fallait qu’elle règle le problème. Une semaine plus tard, on lui confirme son licenciement.
Les réactions de Driss Wallace
Après avoir largement partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux, elle a reçu de multiples encouragements. En parallèle, elle a contacté un avocat pour poursuivre son ex –employeur devant les tribunaux.
Elle agit au nom des nombreuses mères discriminées dans leur entreprise.
Les mesures à préconiser face à ces pratiques
Le quotidien durant le confinement pour les mères de famille en télétravail peut vite virer au cauchemar. Une organisation doit être mise en place pour la garde des enfants par une tierce personne.
Chacun doit mettre de l’eau dans son vin et personne ne doit imposer son point de vue. Retrouvez d’autres sujets en cliquant ici.
Crédit Photo :